25

Juil

Offre d’emploi – Soudeur-assembleur (Saint-Henri)

Horaire : jour
Statut : régulier, temps plein
Expérience : au moins 3 ans d’expérience
Niveau d’études : DEP en soudage
Salaire : selon l’expérience
Lieu de travail : usine de Saint-Henri-de-Lévis
Superviseur hiérarchique : superviseur de production

Mission de l’entreprise

Optitube 360 se spécialise dans la transformation du métal en tube et profilé. La découpe laser tube et des services complémentaires, dont la soudure, l’usinage léger, l’assemblage et le traitement de surface font partie de l’offre de services de l’entreprise.

Tâches

Le soudeur-assembleur aura comme mandat d’assembler par divers procédés de soudage les différents éléments qui composent les produits de métal en feuille, tube et profilé des clients d’Optitube 360 et de veiller au bon déroulement de la planification des projets de soudure à Saint-Henri :

  • Fixer, positionner et renforcer les pièces.
  • Effectuer la lecture et l’interprétation de plans de travail et de documents techniques.
  • Souder les pièces de produits.
  • Installer et réparer l’équipement de soudure.
  • Planifier les différentes étapes relatives aux travaux de soudage.
  • Déterminer et mettre en œuvre les procédés de soudage requis.
  • Utiliser des outils de soudage manuels et semi-automatiques.
  • Effectuer des contrôles de qualité.
  • Planifier les projets de soudure, en fonction des priorités au calendrier de production.

Compétences recherchées

  • Dextérité physique et manuelle
  • Expérience en soudure
  • Souci du détail
  • Habileté à lire les plans et dessins
  • Capacité à travailler seul et en équipe
  • Bon leadership

Le soudeur sera amené à obtenir la qualification de soudeur par le CWB afin d’être conforme à la norme CSA W47.1.

Conditions de travail

  • Accès au régime d’assurances collectives (après 3 mois d’ancienneté)
  • Accès au Régime enregistré d’épargne-retraite (REER), avec contribution de l’employeur (après 6 mois d’ancienneté)
  • Activités sociales proposées pendant l’année
  • Vêtements aux couleurs de l’entreprise fournis
  • Fermeture des usines deux semaines l’été (semaines des vacances de la construction) et deux semaines au temps des Fêtes

Pour plus d’information ou pour poser votre candidature, faites-nous parvenir votre CV à [email protected].

06

Juin

Optimétal 360 évolue en divisant ses opérations : Optitube 360 voit le jour, Optimétal 360 poursuit sa mission

À l’aube de son 10e anniversaire, l’entreprise Optimétal 360, qui se spécialise en sous-traitance de transformation métallique, sépare ses opérations métal en feuille et tube.

Afin d’avancer dans leurs projets respectifs, les co-propriétaires d’Optimétal 360, Steve Fortier et Dominique Lizotte, ont pris la décision de diviser leur entreprise telle qu’on la connait actuellement. En effet, l’usine de Montmagny, qui se spécialise dans la sous-traitance de la transformation de métal en feuille, conservera le nom d’Optimétal 360, alors que l’usine de Pintendre, se concentrant sur la transformation de métal en tubes et profilés, deviendra Optitube 360.

C’est ainsi que Dominique Lizotte devient propriétaire et président à 100 % de l’usine de Montmagny et qu’également de son côté, Steve Fortier sera propriétaire et président à 100 % de l’usine de Pintendre.

« Nos clients et partenaires n’ont aucune inquiétude à avoir. La division n’aura aucun impact sur la production, étant donné que nous continuerons à effectuer les commandes nécessitant du métal en feuille et du tube conjointement, grâce à un partenariat d’affaires », mentionne Steve Fortier, propriétaire d’Optitube 360. C’est davantage du côté administratif que le changement aura lieu, quoique les deux entreprises continuent leur collaboration habituelle.

Malgré le fait qu’il s’agisse d’une séparation d’entreprise, les deux entrepreneurs rappellent le fait qu’ils demeurent des alliés. « Nous avons chacun nos forces et nous continuerons à nous entraider au bénéfice de nos clients », ajoute M. Lizotte. Outre le nouveau nom pour l’usine de Pintendre, MM. Fortier et Lizotte expliquent que les clients et partenaires ne ressentiront aucun changement.

Entrepôt de Saint-Henri

En 2023, les entrepreneurs avaient annoncé la location d’un entrepôt de 6 000 pieds carrés à Saint-Henri. Avec la division annoncée, aucun changement n’est prévu pour cette location, car Optitube 360 continuera d’y entreposer du matériel et Optimétal 360 compte toujours sur un soudeur-assembleur qui y travaille.

MM. Fortier et Lizotte rappellent que la force d’Optimétal 360 et d’Optitube 360 c’est d’avoir un important réseau de clients qui permettent de faire front à la vague d’incertitude économique. « C’est dans ce genre de situation que le 360 derrière Optimétal et Optitube prend tout son sens! » concluent MM. Fortier et Lizotte.

21

Mai

Optitube 360 dévoile son image de marque

L’entreprise spécialisée dans la transformation de métal en tubes, tuyaux et profilés lance sa nouvelle image.

L’icône du logo représente le tube, soit le produit vedette de l’entreprise en sous-traitance, le cercle autour du T représente le tube également ainsi que l’idée de 360 qui fait partie du nom de l’entreprise. Les encoches dans le cercle font un clin d’oeil à la découpe laser qui est effectuée sur la matière première.